Cabinet d'avocats à WavreTél. : 010 / 41 39 33

avocat-wavreHonorairesBastin & Thiery

Honoraires et facturations pratiqués par notre cabinet d’avocats

Notre cabinet d’avocats est particulièrement soucieux de faire preuve de la plus grande transparence quant au mode de fixation de ses frais et honoraires.

Chaque situation étant différente, chaque dossier pouvant donner lieu à des devoirs très spécifiques en fonction des matières traitées et de votre situation propre, plusieurs méthodes du calcul des frais et honoraires existent.

Transparence et information claire sur nos honoraires

Nous nous engageons cependant, à ce que vous obteniez, dès l'ouverture du dossier, une information claire sur le mode de calcul des honoraires, des frais et débours mis à votre charge.

En cours de traitement d'un dossier, notre cabinet d’avocats est amené à solliciter le paiement de provisions et ce, afin d'éviter une accumulation des frais et honoraires en fin de dossier.

Les honoraires d'un avocat constituent la contrepartie du travail intellectuel qu'il accomplit pour son client. Il s'agit notamment de l'analyse du dossier, des recherches juridiques, de la consultation, de la représentation devant les cours, tribunaux ou autres instances, de la rédaction des actes de procédure, de l'échange de correspondances, des réunions de négociation, etc.

Dans la plupart des dossiers, nous appliquons un taux horaire préalablement convenu, éventuellement accompagné d'un honoraire de résultat en cas de succès.

D'autres éléments peuvent aussi exercer une influence sur le calcul des honoraires comme l'urgence requise par le traitement du dossier, la complexité de la question soumise, l'importance de la cause, la nature des devoirs à accomplir, la spécialisation et l'expérience de l'avocat, les chances de récupération des montants demandés, …

Autres frais et détails transmis sur demande

À ces honoraires viennent s'ajouter les frais de secrétariat et de déplacement ainsi que les débours exposés (frais d'huissier, coûts administratifs de pièces d'état civil, …).

En fin de dossier, un état de frais et honoraires détaillé est transmis au client. À sa demande, des états de frais et honoraires intermédiaires peuvent lui être transmis.

Vous avez des questions ou vous souhaitez consulter un de nos avocats, n’hésitez pas à nous appeler.

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer